06 99 88 72 88 contact@lesnidsdange.com
Sélectionner une page

Ce n’est pas nouveau, qui dit nouvelle année, dit pour certains : nouvelles résolutions… J‘appartiens à ceux qui aiment se fixer des objectifs et cette année, j’ai décidé de les partager sur ce blog.

Si j’ai choisi ces thèmes, c’est parce qu’ils me tiennent à cœur, qu’ils me parlent, me font même vibrer. Je les ai notés dans un bullet journal (que je tiens depuis 2016) afin de ne pas les perdre de vue.

Tout au long de mes prochains articles, j’évoquerai tour à tour ces différents sujets. Certains vous parleront, d’autres peut-être moins et ouvriront le débat ! Dans tous les cas, il s’agit là de vous partager ma vie de femme, de couple, de maman, d’entrepreneure, de sportive, d’épicurienne !

 

En ce début d’année, voici précisément où j’en suis :

    1. Sport et alimentation

     

    Pour anecdote, c’est le 28 mars 2022 que j’ai décidé de reprendre en main mon alimentation. Je me souviens bien de cette date, car c’est ce jour-là que j’ai consigné mon poids et mes mensurations :

    J’ai demandé de l’aide à une femme extraordinaire, d’une patience, bienveillance extraordinaire : Sylvie De Cuyper. Vous pouvez consulter son profil Instagram ici : @lesconseilsdesylvie

    Avec son mari, Sylvie a créé une véritable communauté et ils partagent de nombreuses ressources qui m’ont énormément aidé à reprendre les rênes de mon alimentation.

    Il y a eu évidemment des hauts et des bas, des périodes où j’ai été très active physiquement, des moments où j’ai craqué, laissé parler mes émotions, des moments où j’étais irréprochable, mais dans tous les cas, les chiffres parlent d’eux-mêmes aujourd’hui :

    Comme j’ai vu que je perdais du poids, j’ai décidé de continuer avec Sylvie. Pour voir mon évolution, elle m’a conseillé de prendre des mesures plus poussées : masse grasse, masse musculaire, masse hydrique et graisse viscérale. Les voici répertoriées dans un tableau, je vous les partage pour que vous puissiez comparer avec mes dernières mesures :

    Au plus bas de mon poids, en septembre 2023, j’étais à 68,5 kg. Un changement de rythme, une activité physique complétement différente de ce que je faisais jusqu’alors m’a fait prendre plus de liberté niveau alimentation, puis un relâchement, puis les fêtes… et voilà 2,5 kg en plus.

    Mais ce n’est pas grave puisque j’avais décidé de ce relâchement, je me l’étais permis. Aujourd’hui, c’est reparti. Fini les chocolats, les bûches, les pâtisseries et autres goûters bien trop gourmands avec les enfants et petits-déjeuners trop sucrés. L’objectif cette année étant de descendre à 25% de masse grasse. Je préfère m’établir sur ce chiffre, car un poids peut tellement donner des résultats différents en fonction du gras et des muscles. Là, au moins, je sais où je vais !

    En ce qui concerne le sport : après le semi-marathon en septembre 2023, j’ai continué l’entrainement en course à pied jusqu’à fin octobre. Le froid et la pluie ont eu raison de ma motivation. Je vais réfléchir à l’entrainement que je vais reprendre pour être prête pour un marathon en septembre ou octobre 2024.

    En parallèle de cela, j’ai commencé le taekwondo en septembre 2023. J’ai vu les bienfaits de cette discipline sur mes enfants, tant sur la pratique en elle-même que la confiance en soi qu’elle génère et j’ai eu envie de tester. Et bien, j’en suis accro ! Donc, un objectif supplémentaire s’est glissé dans ceux de 2024 : la ceinture jaune.

    2. L’entrepreneuriat 

    Je ne sais pas comment vous avez connu cet article, que ce soit en parcourant mon site internet ou en passant par mes réseaux sociaux, mais il est important pour moi de vous informer que vous êtes sur le site web de mon entreprise, Les nids d’Ange. C’est un projet que j’ai à cœur depuis plusieurs années maintenant et voilà qu’il a pris vie grâce à de nombreuses personnes bienveillantes !

    Les nids d’Ange représente pour moi la possibilité de travailler auprès de personnes qui ont décidé de reprendre le pouvoir chez eux, mais qui n’ont pas les clefs pour y arriver seuls. Je suis ravie, comblée même quand je vois le sourire des gens à la fin de mes accompagnements. L’objectif de cette année est que Les nids d’Ange puisse continuer à évoluer.

    logo

    3. Développement personnel et loisirs

    Le développement personnel, vaste sujet ! J’en suis pour le moment à :

    🧠 Suivre une thérapie en EMDR.

    👩‍🏫 Suivre des leaders sur les réseaux qui sont secrètement mes mentors.

    💻 Suivre des masterclass enrichissantes.

    📋 Faire des formations en présentiel.

    📕 Lire des livres, et surtout, les mettre en pratique…

        En ce qui concerne les loisirs, je me suis fixée des objectifs clairs pour certains d’entre eux :

        🎹 Savoir jouer La valse d’Amélie de Yann Tiersen au piano. Ce morceau me bouleverse, mais je n’ai pas le niveau nécessaire pour y arriver aujourd’hui.

        👗 Coudre la robe Magnolia de chez Deer and Doe. J’adore coudre, mais je ne sais pas encore lire de patron. Je rêve de pouvoir me coudre de magnifiques robes… Je me fixe cet objectif à l’issue de ma perte de poids.

        🍰 Réussir à reproduire la fameuse gaufre de chez Méert: grande maison de la pâtisserie lilloise. L’une de mes passions est également la pâtisserie, que ce soit faire des gâteaux, mais aussi les manger ! 🙈

        4. Liberté et abondance financière

        💫 Je suis convaincue que toutes les actions que je mets en place maintenant, me permettront d’arriver à la liberté auquel j’aspire, celle de travailler depuis chez moi ou n’importe où, sans patron et sans contraintes horaires. Que je puisse aller aux rendez-vous médicaux de mes enfants sans devoir négocier mon temps, pouvoir être sereine le soir quand je retrouve mon conjoint et mes enfants sans être éreintée par une journée subie… Oui, vraiment, je suis convaincue que mes actions vont me mener vers ma liberté et une abondance financière, celle que j’aurai gagnée et non pas que j’aurai échangée contre mon temps, mon énergie, ma vie de couple, de famille….

        D’ailleurs, ça bouge pas mal dans mes croyances, dans ma façon de voir les choses, d’apprécier ce que j’ai, et surtout d’apprécier la personne que je suis ! Ce qui me permet de faire une transition avec le dernier thème : la joie, l’amour et le bonheur !

        5. La joie, l’amour et le bonheur

        Avec tout ce que je mets en place ces derniers temps, je sens que la joie, l’amour et le bonheur grandissent en moi, dans mon cœur, dans ma vie… Je suis tellement plus heureuse, mieux dans ma peau, dans ma tête. Je peux vous assurer que je suis passée par des épreuves très douloureuses : j’ai connu des épisodes de dépression avec les idées noires qui vont avec ; mais j’ai la grande chance de ne pas me complaire dans mon malheur et de vouloir m’en sortir. J’ai réussi à taper du poing sur la table et reprendre le contrôle de ma vie dans ses différents aspects… et c’est cela que j’ai envie désormais de partager avec vous aujourd’hui !

        6. Ressources supplémentaires

        A la fin de chaque article, j’invite le lecteur vers un livre 📖, article 📰 ou contenu web 💻 quel qu’il soit en lien avec celui-ci.

        Pour cet article consacré aux nouvelles résolutions, où le mot d’ordre est de devenir la meilleure version de soi-même, je voulais vous présenter un personne qui voit les obstacles comme des challenges et non pas comme des problèmes : Jérôme Dumortier. Il est le directeur d’une crèche associative, formateur dans la petite enfance, conférencier, écrivain… Je suis admirative de tout ce qu’il met en place et de la façon dont il entreprend… C’est une personne dévouée pour les autres, pour sa famille, ses amis. Je ne peux que vous conseiller son livre  » On ne naît pas directeur de crèche, on le devient » où il retrace son parcours en toute humilité ! 

        7. Envie d’aller plus loin ensemble ?

        📍Vous avez des questions sur mon parcours, mon métier ou sur ma pratique ?

        N’hésitez pas à m’en faire part, je serai heureuse d’en discuter avec vous !